Samedi soir, à Quesnoy-sur-Deûle (Nord) un sexagénaire a été poignardé près de son domicile, à la suite d’une altercation avec un petit groupe de personnes. Il leur aurait initialement demandé de faire moins de bruit. Une enquête a été confiée au parquet de Lille.
Aux environs de 23 heures ce samedi 10 juin, dans une commune de l’agglomération lilloise, un homme de 63 ans a été mortellement poignardé de plusieurs coups de couteau, rapporte La Voix du Nord. Il se trouvait à seulement quelques mètres de son appartement.
« Mortellement blessé d’un coup de couteau à la gorge »
Depuis seulement deux mois, Bernard habitait un logement situé près des berges de la Deûle. Selon une voisine, il nommait cet endroit son « havre de paix ». Cette nuit fatidique, le sexagénaire serait sorti de chez lui et aurait demandé à un groupe d’individus « d’arrêter de faire du bruit ». La situation a rapidement dégénéré, des individus s’étant mis à le rouer de coups. Selon Carole Etienne, la procureure de Lille, il a été « mortellement blessé d’un coup de couteau à la gorge ».
Sans donner davantage de détails, Rose-Marie Hallynck, la maire de la commune, a précisé qu’ « il y a eu des cris, selon les témoins, des altercations physiques et verbales ». « On n’est jamais préparé à de tels faits aussi dramatiques », a-t-elle ajouté.
Un homme « convivial et discret »
Une enquête, confiée au parquet de Lille, a été ouverte. Elle permettra de déterminer les circonstances exactes de ce drame. On ignore pour le moment si des agresseurs ont été interpellés.
Des voisins, choqués par la brutalité de ce meurtre, se sont exprimés dans les colonnes du quotidien nordiste. Une voisine a décrit la victime comme étant un homme « convivial et discret », soulignant qu’il avait « visiblement envie de s’investir dans la copropriété ». Une fête des Voisins avait d’ailleurs été organisée dans son jardin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.