Un nouveau-né qui a été mutilé par les deux chiens de sa famille est mort à l’hôpital, où il a passé un mois à se battre pour sa vie.
Reuben McNulty a été attaqué par le staffordshire bull terrier de ses parents aux premières heures du 18 novembre, à son domicile à Cambridgeshire, en Angleterre. Il avait 2 semaines.
Reuben était soigné pour des traumatismes crâniens graves, mais il est décédé le jeudi 13 décembre à l’hôpital Addenbrooke de Cambridge, selon les médias locaux.
La police a confirmé que les deux staffordshire bull terriers, nommés Fizzy et Dotty, ont été abattus.
La race canine est légale au Royaume-Uni, bien qu’en France elle soit soumise à des restrictions légales sur ce que l’on appelle les « pit-bulls ».
Five-week-old baby dies after being attacked by family dogs https://t.co/8wgj3podLd
— The Independent (@Independent) 14 décembre 2018
Un bébé de cinq semaines est mort après avoir été agressé par les deux chiens de sa famille. Tiny Reuben McNulty s’est battu pour lui après que les chiens se sont jetés sur lui à la maison à Cambridgesh…
L’attaque s’est produite dans la maison familiale près de la ville de Peterborough, célèbre pour sa cathédrale, dans le comté rural de Cambridgeshire, dans l’est de l’Angleterre.
Les parents de l’enfant sont nommés dans les médias Daniel McNulty, 28 ans, et sa fiancée Amy Litchfield, 31 ans.
Le grand-père du bébé, Paul Litchfield, a décrit l’attaque comme un « accident bête ».
S’exprimant après l’attaque, pendant que les parents de Rueben veillaient à l’hôpital, M. Litchfield a dit : « Les gens doivent réaliser qu’il y a toujours deux versions dans une histoire. »
« En fin de compte, ce n’est qu’un accident bête et tout le monde en fait tout un plat », a-t-il déclaré à Cambridgeshire Live.
« Ils n’ont rien fait de mal et la façon dont on le dépeint à l’instant, ce sont d’horribles parents. Ils ne le sont pas. Ils ont été fantastiques. »
Mise en garde contre les chiens jaloux
Un voisin a dit au Mirror que le couple traitait les chiens comme des enfants. « Quand Amy était enceinte, j’ai dit à Dan : ‘Que vas-tu faire pour les chiens ?’ Il m’a dit : ‘Les chiens sont nos bébés.' »
Un homme qui habite en face de l’appartement du couple a dit qu’il avait averti le couple d’être prudent.
« Le père montrait aux gens son nouveau bébé parce qu’il en était si fier », a-t-il dit au Metro sous couvert de l’anonymat.
« Quand il m’a montré les photos, j’ai dit : ‘Fais attention, car ces chiens ne sont peut-être pas habitués au bébé. Je sais comment sont les chiens quand ils sont jaloux. Il a dit : ‘Je le ferai.’ Il a dit : ‘Amy et moi, on y pensait déjà.’ Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. »
Selon The Independent, la police a déclaré : « Une femme de 28 ans et un homme de 31 ans, tous deux originaires de Yaxley, qui ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés de négligence infantile, ont été libérés sous enquête. »
Le décès n’est pas considéré comme suspect et a été transmis au coroner.
Le staffordshire bull terrier est une race de chien légale au Royaume-Uni, bien qu’aux États-Unis, il entre dans la catégorie générale des races appelées « pitbulls ».
Aux États-Unis, le terme « pitbull » désigne généralement trois races spécifiques qui font l’objet de restrictions légales dans certains États : le pitbull terrier américain, l’American Staffordshire terrier et le staffordshire bull terrier.
Selon le British Kennel Club, la race staffordshire a été nommée d’après le comté du Staffordshire, où la race a été développée. Le site web du club note : « En raison de son association précoce avec le combat, il a été, pendant un certain temps, difficile d’obtenir la reconnaissance de la race et ce n’est que dans les années 1930 que le Kennel Club a reconnu cette race. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un pitbull commence à s’agiter
– quand sa maîtresse lui ouvre la porte, il court dans la chambre du bébé
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.