Onze personnes ont été blessées jeudi, dont quatre grièvement, lorsqu’un Boeing affrété par la compagnie Air Sénégal est sorti de la piste lors de son décollage, un incident qui a entraîné une fermeture de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, a annoncé le gestionnaire.
L’avion de type B737/300, affrété auprès d’une compagnie privée, Transair, en partance pour Bamako, « a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage ce jeudi 9 mai 2024 vers 01H00 », dit dans un communiqué le service de communication du groupe gestionnaire de l’aéroport.
L’incident a fait « onze blessés, dont quatre graves » parmi les 78 passagers, indique le gestionnaire qui précise que l’aéroport est « pour le moment fermé en attendant que les dispositions prévues soient prises ».
Another one 😬
Boeing 737 passenger jet ‘carrying 78’ skids off the runway in Senegal https://t.co/Q3i8Jvx36H via @MailOnline
— Lee Welton Croll PhD CPsych (ret) CPsychol (ret), (@Lee_CrollPhD) May 9, 2024
Six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport, selon la même source.
« La réouverture de l’aéroport est annoncée dans les prochaines heures », a ajouté le groupe gestionnaire LAS, formé d’un trio comprenant les Turcs de Limak, de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD, public) et des Turcs de Summa.
L’appareil « s’est immobilisé » hors de la piste explique LAS dans le communiqué. « Le plan d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’information leur a été communiquée. Ainsi, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.