On vous l’avait annoncé, eh bien c’est confirmé : le prix du timbre poste de couleur rouge va de nouveau augmenter en début d’année prochaine.
Tous les timbres vont augmenter de 4,7% en moyenne Le timbre prioritaire de couleur rouge, augmentera de 10 centimes à 1,05 euros, soit une hausse de 10,5 %, et le timbre vert augmentera de 8 centimes à 0,88 euros, soit une hausse de 10 %.
Le timbre vert représente aujourd’hui environ 60 % des envois des particuliers.
Après les assurances voiture et habitation, le tabac, le carburant, les péages, les tarifs du timbre poste pour les particuliers vont augmenter en moyenne d'environ 10 % à partir du 1er janvier 2019#GiletJaune
— Olivier ⭐️⭐️ (@Tommy_VIII_) November 22, 2018
Elle affiche une nouvelle règle de comptabilité qui conduit au relèvement du plafond des tarifs autorisés de 5% par an jusqu’en 2022.
La Poste invoque une nouvelle fois la chute structurelle des volumes de courrier en France (-6 % par an en moyenne depuis cinq ans).
Flambée des prix du #timbre : la lettre prioritaire à plus de 1 euro dès 2019 !#poste #GiletJaunes pic.twitter.com/hjMCTf4TXu
— Et ça continue…
Un foyer consomme environ une quarantaine d’euros de timbres par an.
Pour les colis, la hausse sera plus modérée.
Les tarifs pour les envois des particuliers en France augmenteront de 1,4 % soit une hausse identique à celle de 2018, a précisé la Poste.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Poste : les tarifs des courriers à la hausse moyenne de 4,7% en 2019, timbre prioritaire à 1,05 euros
Soutenez Epoch Times à partir de 1€Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.