Le Royaume-Uni, l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, a demandé mercredi sa réunion d’urgence après le début de l’offensive sur le port yéménite de Hodeida, qui fait craindre une catastrophe humanitaire.
Les Nations unies ont mis en garde contre cette opération militaire, menée par les forces gouvernementales soutenues par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite pour déloger les rebelles Houthis, qui pourrait interrompre l’approvisionnement de millions de personnes dans le pays dont une partie est déjà au bord de la famine.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.