Dans le nuit de mardi à mercredi, un homme à été arrêté à Verneuil-en-Halatte dans l’Oise. Il est suspecté d’avoir voulu empoisonner un cheval en plaçant de l’acide chlorhydrique dans son abreuvoir.
La propriétaire de l’animal, hébergé dans un box de l’Association équestre de Verneuil, au sein du centre équestre de Verneuil-en-Halatte, avait constaté des faits intrigants depuis quelques temps, rapporte Le Courrier picard.
D’une part, le cheval refusait de boire. D’autre part, l’abreuvoir situé dans le box dégageait une forte odeur désagréable, et la femme avait remarqué qu’il y avait de la mousse et de la fumée sous la réserve d’eau.
À la suite de ces constatations, la propriétaire a installé une caméra de surveillance qui a permis de constater qu’un homme passait près du box pendant la nuit.
Les gendarmes ont mis en place pendant plusieurs nuits un dispositif pour piéger l’intrus, ce qui leur a permis d’intercepter l’empoisonneur en flagrant délit après qu’il a déversé un produit dans l’abreuvoir du cheval.
L’individu, qui était en possession d’une bouteille d’acide chlorhydrique, aurait reconnu les faits et expliqué que son action avait pour but de jeter le discrédit sur l’association équestre.
Une médiation pénale est prévue le 3 juillet prochain.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.