L’animateur Michel Drucker, 78 ans, a été opéré samedi matin du cœur, une opération qui s’est bien déroulée mais qui va repousser de quelques semaines sa rentrée sur France 2, a indiqué à l’AFP une porte-parole de France Télévisions, confirmant une information du Parisien.
D’après le journal, le vétéran du PAF a subi une intervention visant à déboucher les artères coronaires, une mesure préventive pour « prévenir tout infarctus ».
« Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Il est combatif et le moral est bon », a assuré au quotidien la PDG de France Télévisions Delphine Ernotte qui dit lui avoir rendu visite.
Nous pensons tous à vous Michel, prenez bien soin de vous, nous vous attendons tous. Rendez-vous dans quelques semaines. https://t.co/RIlK8LYldj
— Delphine Ernotte (@DelphineErnotte) September 27, 2020
Pas question pour autant que l’animateur de « Vivement dimanche », à l’écran depuis plus d’un demi-siècle, prenne sa retraite télévisuelle. Le présentateur, connu pour mener un mode de vie très sain et son amour du vélo, a toujours affirmé qu’il ne comptait pas s’arrêter et le service public a confirmé qu’il resterait à l’antenne.
« Sa vie, c’est la télé, il est chez lui à France Télévisions, c’est sa maison », a répété au Parisien Mme Ernotte.
Simplement, sa convalescence va l’obliger à retarder sa rentrée sur France 2, prévue le 18 octobre. « Il ne sera pas à l’antenne pendant encore quelques semaines », a précisé au même journal Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau patron des programmes et des antennes de France Télévisions.
FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.