Un mineur mis en examen pour avoir frappé un conducteur de bus qui réclamait le port du masque

Par Epoch Times avec AFP
31 juillet 2020 18:02 Mis à jour: 1 août 2020 18:26

Un mineur soupçonné d’avoir frappé un conducteur de bus qui lui avait demandé de porter un masque, mardi à Orléans, a été mis en examen « pour violence sur personne chargée d’une mission de service public », a annoncé vendredi le parquet d’Orléans.

L’agresseur présumé, âgé de 17 ans et interpellé jeudi, a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants, avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’utiliser les transports en commun de la métropole d’Orléans (Tao).

Le conducteur de Tao (groupe Keolis) s’était vu prescrire quatre jours d’ITT (incapacité totale de travail) en raison, notamment, d’une blessure à un œil.

Selon le parquet, le chauffeur avait fait remarquer au mineur que le port du masque était obligatoire dans les transports en commun. Le jeune Orléanais, encore jamais condamné par la justice, avait alors remonté son T-shirt au niveau de son visage et s’était dirigé vers le fond du bus. Il était revenu quelques instants plus tard, cette fois avec un masque, pour asséner plusieurs coups au conducteur, avant de prendre la fuite.

Le 10 juillet à Bayonne, un chauffeur de bus, Philippe Monguillot, était décédé après avoir été violemment agressé par deux hommes, pendant qu’il voulait contrôler le ticket d’un passager et exigeait le port du masque pour trois autres.

Ce décès avait suscité une profonde émotion et des condamnations unanimes. Les obsèques de la victime avait été suivies par des centaines de personnes.

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT