PARIS – Elle filme son agresseur dans les couloirs du métro et diffuse les images sur Twitter

2 novembre 2018 15:20 Mis à jour: 2 novembre 2018 15:24

Une jeune femme a posté sur Twitter la vidéo d’un homme qui venait de l’agresser en lui mettant une main aux fesses dans le métro parisien. La police a ouvert une enquête sans attendre la plainte.

Adélaïde, 35 ans, était dans les couloirs du métro parisien à Gare de Lyon le lundi 29 octobre, quand un homme lui a touché les fesses. Celui-ci s’est ensuite retourné et lui a fait un clin d’oeil. Réalisant ce qui venait de se passer et pour se défendre, elle a sorti son téléphone et a filmé son agresseur.

«C’était un réflexe, je le fais souvent pour avoir une preuve de ce qu’il se passe», poursuit la jeune femme.

Finalement, l’homme a rebroussé chemin. « Je pense qu’il est parti parce qu’il a vu que je le filmais », a dit la jeune femme en témoignant que l’homme a tenté d’agresser une autre jeune femme en sortant du métro.

À la station Bastille, encore choquée par ce qui venait de se passer, elle est allée à la rencontre de contrôleurs pour les informer. « Je n’étais pas bien alors je suis allée les voir, je leur ai montré mon portable, raconté mon histoire mais c’est tout juste s’ils m’écoutaient ». La RATP a souligné plus tard dans un communiqué que tous ses agents recevaient une formation sur les violences sexuelles.

« Il faut dénoncer ce genre de comportement, ne pas se laisser faire » a ajouté la jeune femme qui va porter plainte « pas pour elle, mais pour les prochaines ».

Le groupe de policiers de la Sûreté Régionale des Transports, spécialisé dans les infractions à caractère sexuel, s’est « saisi de l’enquête après avoir pris connaissance de la vidéo, avant même que la victime n’ait déposé plainte, afin de bloquer la suppression des images de vidéosurveillance de la RATP », a indiqué une source policière au Parisien.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un homme laisse traîner sa main sur les fesses d’une serveuse
– mais il regrette amèrement son geste

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.