FAITS DIVERS

Paris : il prend l’entrée d’une bouche de métro pour celle d’un parking et se retrouve bloqué en haut des escaliers

février 12, 2025 8:41, Last Updated: février 12, 2025 8:41
By

À l’entrée d’une station du métro parisien ce samedi, une voiture s’est retrouvée bloquée, sans pouvoir faire marche arrière. Une dépanneuse est intervenue et des images de la scène, qui portent à sourire, ont fait le tour des réseaux sociaux.

Les forces de l’ordre ont eu du mal à cacher leur étonnement en découvrant qu’une voiture se trouvait en haut des escaliers d’une bouche de métro, ce samedi 8 février peu après 22 h 30. Le conducteur, qui pensait entrer dans un parking, était en réalité à l’entrée de la station Chaussée d’Antin-La Fayette, située sur le boulevard Haussmann à Paris (9e arrondissement), a indiqué la RATP à BFMTV.

« En équilibre parfait »

Erik, un internaute, explique sur son compte Facebook que la Citroën C3 Aircross, immatriculée 95, se trouvait « en équilibre parfait sur son soubassement ». « Aucune des quatre roues du véhicule ne touche plus le sol, que ce soit le trottoir parisien ou l’une des marches de l’escalier », écrit-il, raison pour laquelle le conducteur était dans l’impossibilité de reculer.

Comme la voiture bloquait le passage, il a fallu attendre une dépanneuse pour extraire le véhicule de cette bouche de métro. Celle-ci est intervenu à 23 h 15, précise Le Parisien, soulignant que l’incident n’a fait aucun blessé et aucun dégât matériel non plus. La RATP a précisé à nos confrères que « le trafic sur les lignes 9 et 7 n’a pas été impacté par cet incident ».

« Tout le monde se demandait ce qu’il se passait et rigolait »

« Tout le monde se demandait ce qu’il se passait et rigolait. On m’a dit que la voiture était venue tout doucement et s’était soudain engagée dans la bouche du métro », raconte Erik au quotidien francilien.

La police est également intervenue. Sur Facebook, Erik mentionne que quatre voitures de police sont arrivées et « la plupart » des membres des forces de l’ordre étaient, « il faut bien l’avouer, hilares ». « Il faut croire que l’école de la police ne les a jamais préparés à une telle expérience », pointe l’internaute avec humour.

Et pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une voiture se retrouve en si mauvaise posture. En 2018, un automobiliste avait lui aussi confondu la station Chaussée d’Antin-La Fayette avec l’entrée d’un parking souterrain se trouvant à proximité, comme l’avait expliqué la RATP lors de cet incident, ainsi que le rappellent nos confrères. La même chose s’était également produite en 2012.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER