Après la dispersion des manifestants à Paris venus manifester contre la loi « sécurité globale », quelques centaines de personnes et casseurs ont affronté les forces de l’ordre place de la Bastille.
Lors des affrontements survenus après la manifestation contre la loi « sécurité globale » à Paris, une vidéo montrant un des policiers pris à partie place de la Bastille a fait le tour d’internet.
Sur les images, le fonctionnaire se retrouve projeté au sol dans un nuage de gaz lacrymogène et frappé par plusieurs personnes, relate Le Parisien. Une pluie d’insultes et de coups s’abat alors sur lui, avant qu’un autre policier le tire pour le mettre à l’abri.
La couverture de Libération demain. Un policier de la 31èmeCI de Paris, littéralement tabassé lors de la #MarcheDesLibertes.
D’autres ont été brûlés, certains ont perdu connaissance malgré les casques…
Tout ça pour une lecture mensongère d’un article de loi. Tout ça pour ça. pic.twitter.com/hoPaXTgvQP— Linda Kebbab (@LindaKebbab) November 28, 2020
Avant les affrontements, la marche contre la loi « sécurité globale » avait rassemblé environ 46 000 personnes à Paris, selon le ministère de l’Intérieur.
FOCUS SUR LA CHINE – Le président de la Chine brise le silence et s’adresse à Biden
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.