Dans la nuit de samedi à dimanche, deux véhicules dont un de police, ont été percutés par un utilitaire circulant à vive allure. Cette collision, qui s’est produite au niveau de la porte d’Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris, a fait quatre blessés, dont deux graves.
Une policière et un enfant de 9 ans ont été transportés à l’hôpital en urgence absolue, à la suite d’un accident survenu lors d’un contrôle routier, ce dimanche 21 avril vers 5 heures du matin dans le tunnel périphérique d’Auteuil, à Paris.
Le pronostic vital de l’enfant et de la policière n’est plus engagé
Après avoir repéré un véhicule roulant sans feux sur le boulevard périphérique, un équipage de police a procédé au contrôle de celui-ci, sur la bande d’arrêt d’urgence, relate Le Parisien. C’est alors qu’un deuxième véhicule, un Renault Trafic, est arrivé à toute vitesse et a percuté les deux voitures.
Cette violente collision a fait deux blessés légers, à savoir deux policiers. Ils ont été transportés à l’hôpital Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt). Mais le Renault Trafic a également grièvement blessé une policière ainsi qu’un enfant se trouvant dans le véhicule contrôlé.
Sur BFMTV ce dimanche, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a indiqué que la policière souffrait d’un traumatisme crânien. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). L’enfant, lui, a été emmené au centre hospitalier de Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, souffrant d’une fracture du nez et d’un traumatisme facial. Le pronostic vital de la policière et de l’enfant n’est plus engagé, a rassuré le préfet de police de Paris.
Le suspect a nié être le conducteur de l’utilitaire
Le chauffard, un homme âgé de 28 ans nous apprend Le Figaro, a pris la fuite à pied juste après la collision. Toutefois quelques minutes plus tard, au niveau de la porte de Saint-Cloud, il a été interpellé, mentionne Le Parisien. Il se trouvait être « fortement alcoolisé » mais a toutefois été testé négatif aux stupéfiants. Immédiatement après son interpellation, il a été placé en garde à vue au service du traitement judiciaire des accidents (STJA), qui a été saisi de l’enquête.
Le suspect a nié être le conducteur de l’utilitaire, bien que les clés aient été retrouvées sur lui et que plusieurs témoins l’aient identifié. Selon les informations recueillies par le quotidien francilien auprès d’une source policière, l’homme a expliqué avoir « trouvé » les clés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.