Paris : Zoubir, le policier des « Princes de l’amour », visé par des enquêtes administratives

Par Léonard Plantain
23 janvier 2021 06:40 Mis à jour: 23 janvier 2021 06:40

Des enquêtes administratives viennent d’être ouvertes concernant Zoubir, un policier en poste à Paris, dans le 16e arrondissement, qui est également un participant à l’émission de W9 Les Princes et princesses de l’amour.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Zoubir, participant à l’émission Les Princes et princesses de l’amour, dont le compte Tik Tok comptabilise plus de 130 000 abonnés et dont la vidéo la plus populaire a dépassé les 4,6 millions de vues, est également fonctionnaire au commissariat de Paris 16e, rapporte Le Parisien.

Un mélange d’activité qui lui fait aujourd’hui défaut. En effet, le jeune homme aurait commis « des manquements au devoir exigé par sa fonction », a déclaré la Préfecture de police. Ainsi, des enquêtes administratives ont été ouvertes à son encontre, notamment car Zoubir n’hésite pas à poser, danser et se mettre en scène en tenue de policier dans ses vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Il évoque également les « avantages » que confère selon lui sa fonction en période de couvre-feu, comme « Sortir sans attestation », « Choper des Snaps et des numéros sur les contrôles Covid » ou encore « Profiter du confinement pour aller dormir chez les sœurs ». Une vidéo potache qui a été vue par 455 000 personnes et qui n’a pas fait rire sa hiérarchie.

Ce n’est pas tout, d’après la préfecture, Zoubir « n’a pas prévenu son employeur qu’il allait faire l’émission des Princes et princesses de l’amour ». Qui plus est, il était « en congé maladie » pendant le tournage de l’émission, relate BFMTV.

Invité à réagir dans Touche pas mon poste mardi soir, Zoubir a confirmé avoir pris un congé maladie pour se consacrer à la téléréalité. Pour lui, son choix est justifié, car « ça faisait un moment que j’avais un souci là-bas [avec la police] » en déclarant qu’il y avait des « contrôles au faciès », du « racisme », des « concours d’amendes » et des propos inappropriés sur le viol au sein de l’institution.

De son côté, la Préfecture a rétorqué : « Non seulement ce policier reconnaît publiquement détourner la notion de congé maladie, mais il justifie ce comportement inacceptable par des propos qui dénigrent l’institution à laquelle il appartient. »

Ayant également fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir fourni des tenues de policier pour le tournage d’un clip, Zoubir ne se fait pas d’illusions quant à son avenir dans la police : « On va pas se mentir. Oui, c’est terminé », a-t-il indiqué sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Il espère maintenant que des portes s’ouvrent à lui dans le domaine « du cinéma ou du mannequinat », tout en déclarant ne pas écarter l’idée de « prendre un taf alimentaire ».

Élections américaines – Retour de Trump en Floride acclamé

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT