EUROPE

Le Parlement néerlandais vote l’interdiction du voile islamique

décembre 6, 2016 8:56, Last Updated: décembre 6, 2016 8:56
By

Le gouvernement néerlandais a décidé l’interdiction du port du voile intégral, dont la burqa islamique et le niqab, dans certains lieux publics. Le 29 novembre, le Parlement a adopté une loi interdisant les couvre-chefs couvrant le visage dans des situations où l’identification est considérée comme essentielle. Il s’agit des bâtiments gouvernementaux, des transports en commun, des écoles et des hôpitaux.

Geert Wilders, leader d’opposition du Parti de la Liberté, s’il a salué la loi, déclare que la burqa devrait être complètement interdite. « C’est un très bon jour pour la Hollande aujourd’hui, mais ce n’est pas suffisant, nous allons travailler sur une interdiction complète de la burqa dans le pays, pour les prochaines années », a assuré Wilders.

Si beaucoup de femmes musulmanes ont l’habitude de couvrir leurs cheveux et leur cou par modestie, peu d’entre elles portent des voiles masquant le visage. Les organisations terroristes comme l’EI (État Islamique) et les talibans ont exigé des femmes sur leur territoire, le port des burqas et des vêtements religieux semblables, en faisant un symbole notoire d’oppression.

Les opposants au voile couvrant le visage en Europe avancent les risques de sécurité et les incompatibilités culturelles. Pour d’autres personnes, le principe de la liberté religieuse, octroie aux gens la possibilité de s’habiller à leur guise.

Après le vote du 30 novembre, Ahmed Marcouch, membre du Parti travailliste, a déclaré : « Nous pensons que les gens doivent rendre leur visage visible, pour des raisons de communication et de sécurité, mais en dehors de cela, les gens peuvent s’habiller comme ils l’entendent ».

Plusieurs pays européens ont émis des restrictions sur la burqa. En France et en Belgique, elles sont totalement interdites. Les contrevenants à la nouvelle loi néerlandaise auront à payer une amende de 405 euros.

Version anglaise: Dutch Parliament Passes Partial Ban of Islamic Veils

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER