Deux chiens loyaux passent des semaines devant un hôpital, espérant revoir leur propriétaire

8 novembre 2018 22:56 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Deux chiens ont attendu devant un hôpital pendant des semaines et refusaient de partir. Lorsque le personnel de l’hôpital a compris pourquoi, ils ont immédiatement pris les choses en main.

Si vous aviez visité l’Hôpital Agudo au Brésil fin juillet et début août, vous y auriez aperçu deux adorables chiens en train de camper à l’extérieur des lieux. La paire est restée près de l’entrée principale de l’hôpital pendant deux semaines, refusant de partir.

L’infirmière a finalement découvert qu’un des chiens, Princesse, appartenait à un patient qui avait été transféré à l’hôpital à la fin juillet. L’autre chien, surnommé Scooby, était l’ami de Princesse et restait à ses côtés nuit et jour, attendant avec Princesse de pouvoir revoir son maître malade.

La loyauté et la persévérance des chiens ont incité l’hôpital à agir.

La vétérinaire Maria Alice Altermann et un collègue ont été chargés d’emmener Princesse et Scooby pour un contrôle. Une fois que les chiens ont été déclarés en bonne santé, ils ont reçu la permission tant attendue de rendre visite à un patient particulier.

Maria Alice Altermann et son collègue ont placé Princesse et Scooby dans des porteurs et les ont transportés pour rencontrer le malade dans sa chambre d’hôpital.

Après avoir réalisé son vœu, Princesse s’est allongée paisiblement aux côtés de son maître, tandis que Scooby veillait sur sa compagne canine. La présence de Princesse a définitivement remonté le moral du patient, dont le nom n’a pas été dévoilé pour des raisons de confidentialité.
och_social_embed]

[/epoch_social_embed]

« Nous avons emmené la cage de transport pour chiens dans la pièce et relâché les chiens », a dit Maria Alice Altermann au Dodo. « L’homme a alors commencé à haleter, rempli d’exaltation. Les chiens sont montés sur le lit et nous l’avons aidé à mettre sa main sur Princesse pour la caresser. »

« Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à ces retrouvailles précieuses et spéciales », a écrit Maria Alice Altermann.

Espérons que l’homme se rétablira promptement et qu’il retrouvera bientôt Princesse à la maison. Avant que cela n’arrive, le personnel de l’hôpital prendra bien soin des chiens dévoués. Bravo à eux pour avoir aidé Princesse et Scooby !

La loyauté inébranlable de ces chiens ne fait-elle pas fondre votre cœur ?

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.