Hérault: une enfant de 3 ans se perd et passe la nuit dehors, les gendarmes la retrouvent au matin

Par Léonard Plantain
9 juillet 2022 10:33 Mis à jour: 9 juillet 2022 10:33

Mardi 5 juillet, vers Thézan-lès-Béziers dans l’Hérault, une fillette de 3 ans disparaît lors d’une balade avec ses parents. Elle sera retrouvée le lendemain par les gendarmes après avoir passé toute la nuit seule dehors.

Alors qu’ils se promenaient en famille le long du fleuve l’Orb près de Thézan-lès-Béziers, ce mardi, une petite fille de 3 ans a soudainement échappé à la vigilance de ses parents et a tout simplement disparu, a rapporté Midi Libre. Une peur panique qui a rapidement poussé les parents à alerter la gendarmerie.

Impossible de mettre la main sur la fillette, et ce malgré de gros moyens déployés, comme un hélicoptère avec caméra thermique, plusieurs brigades motorisées ainsi que des chiens pisteurs. Ce n’est que le lendemain matin qu’elle a été retrouvée saine et sauve un peu plus loin par un des gendarmes mobilisés, pour le plus grand soulagement de ses parents. Il faut dire que la petite fille venait de passer la nuit seule dehors.

Avant sa découverte, ses parents et les secours redoutaient qu’elle soit tombée dans le fleuve, a rapporté Ouest-France. Par chance il n’en est rien. « Elle a passé la nuit dehors, mais ne semble pas affectée. Elle a été prise en charge par les pompiers et dirigée vers l’hôpital pour y être examinée », a confié l’un des participants aux recherches.

Une mésaventure que se finit bien, avec beaucoup plus de peur que de mal.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.