Cette petite chouette a une adorable confrontation avec les adjoints du shérif

1 avril 2019 03:42 Mis à jour: 5 avril 2019 09:55

Quand une toute petite chouette se trouve face à un humain, même s’il s’agit d’une agente policière, elle s’envole généralement le plus vite possible. Mais cette petite nyctale, curieuse, a plutôt décidé de confronter l’officier d’une manière adorable.

Des adjoints du shérif de Boulder au Colorado (États-Unis) étaient en train de conduire sur une route non asphaltée lorsqu’ils ont vu une minuscule chouette en plein milieu du chemin. Ils se sont arrêtés pour voir ce qui se passait et ont découvert qu’il s’agissait d’un bébé petite nyctale (Aegolius acadicus).

L’adjointe s’est approchée du petit rapace qui, loin de s’enfuir, a préféré engager la conversation. Tous les deux se sont observés pendant un moment, l’oiseau tournant la tête pendant que la femme lui parlait. « Salut, que se passe-t-il ? », a demandé l’adjointe après s’être agenouillée.

Lorsque l’officier a à nouveau dit « salut », les yeux de la petite chouette se sont agrandis. De toute évidence, elle s’amusait à parler avec cette femme !

Les chouettes adultes de l’espèce des petites nyctales mesurent généralement 20 centimètres de hauteur, alors imaginez la taille que mesurait ce jeune individu. Quoi qu’il en soit, après un moment, il a pris son envol et est reparti dans les bois, en toute sécurité.

C’est bien ce dont voulaient s’assurer les adjoints du shérif lorsqu’ils se sont arrêtés. Mais ils ne pensaient pas que cette rencontre allait être si amusante !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT