Pétrole: le Brent chute sous 60 dollars après des propos d’un ministre saoudien

6 décembre 2018 12:19 Mis à jour: 6 décembre 2018 12:22

Les prix du pétrole chutaient de plus 4% jeudi en cours d’échanges européens, le baril de Brent passant même sous les 60 dollars, après des propos du ministre saoudien de l’Energie jugés prudents quant à la baisse de production d’or noir.

Vers 10H35 GMT (11H35 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février valait 58,62 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 2,94 dollars par rapport à la clôture de mercredi.

Le ministre saoudien de l’Energie, Khaled al-Faleh, a déclaré avant une réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne que la baisse de la production devait être « suffisante ». Un analyste du marché a jugé que cette réduction envisagée apparaissait désormais plus faible que prévu initialement.

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.