Une photo virale couvrant quatre générations a illuminé Internet, montrant la première rencontre entre une toute petite fille qui vient de naître et son arrière-grand-mère.
Papa Scott Martin a amené sa première-née de 2 jours pour rendre visite à sa grand-mère de 92 ans et a pris une photo sublime d’elles se regardant dans les yeux.
Scott et sa grand-mère Millie Martin, qu’il appelle « le premier amour de sa vie », étaient particulièrement proches. C’est donc tout naturellement qu’il a amené sa toute nouvelle fille Penelope, la sixième petite-fille de Millie, à l’hôpital, où elle était clouée au lit à cause d’une insuffisance cardiaque congestive.
« Elles ont eu droit à un bon moment de contact visuel et ce fut un moment spécial pour nous tous », a rapporté le Daily Mail. « Elles se sont juste regardées pendant un moment, c’était comme si elles se connaissaient. »
La femme de Scott, Jennifer, a dit, selon ABC 15 : « Nous étions assises à discuter avec Millie et finalement Penelope s’est réveillée. Elles étaient là, parlant et se regardant pendant quelques minutes. »
« C’était un moment très spécial », a-t-elle ajouté. « Elle l’a gardée sur ses genoux pendant près d’une heure. »
À l’aide de son téléphone intelligent, le fier père de Tumwater, dans l’État de Washington, a pris la photo et a ensuite partagé ce moment mémorable sur Reddit et Instagram. Elle a explosé, recueillant plus de 1,5 million de vues en moins de 24 heures.
Ce qui a rendu ce moment encore plus spécial, c’est le fait que c’était quelques jours seulement après le 71e anniversaire de mariage de Millie. Son mari, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, venait de décéder en août dernier.
Millie est une enseignante à la retraite et, malgré son hospitalisation, elle est toujours « aussi perspicace que jamais », d’après Scott. L’arrière-grand-mère est aussi profondément religieuse, et elle a partagé un message d’inspiration pour la famille pendant la visite, comme Jennifer l’a décrit à ABC 15 :
« Elle est très chrétienne et parle de prier pour la famille et de rester en vie pour le bébé ; et elle nous a regardés et nous a dit qu’elle était heureuse maintenant », raconte Jennifer. « Dès qu’elle a vu Pip, elle a dit : ‘Tu peux commencer à prier pour le reste de la famille maintenant.' »
« Il y a des gens incroyables », a dit Scott à Buzzfeed.
Ce qui est encore plus remarquable à propos de Penelope, ou Pip comme on l’appelle, c’est que ce n’était pas la première fois qu’elle devenait virale sur Internet. Avant sa naissance, une échographie de l’enfant à naître a attiré l’attention des médias alors qu’elle était encore dans le ventre de sa mère, parce qu’elle semblait déjà taper des mains !
Jusqu’à présent, ce bébé a eu un succès remarquable sur Internet.
« Elle a eu une carrière assez mouvementée jusqu’à présent », plaisante Scott.
Dans une vidéo incroyablement rare tirée de l’échographie de sa mère Jennifer pendant sa grossesse, Pénélope est vue en train de faire ce qui, de l’avis général, ressemble à des applaudissements de mains. D’après les dires de la mère, le foetus aurait tapé des mains trois fois, ce qui a incité le médecin à proposer de chanter une chanson tout en jouant une reprise vidéo du geste. Si vous n’y croyez pas, regardez la vidéo par vous-même :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.