INSPIRANT

Photos : 15 000 « colombes de la paix » en papier suspendues au faîte de la cathédrale de Liverpool

juillet 6, 2021 15:19, Last Updated: juillet 6, 2021 15:19
By

Une création artistique étonnante composée de 15 000 colombes en papier a été déployée dans la cathédrale de Liverpool.

Cette magnifique composition artistique est suspendue au plafond de la grande cathédrale par des rubans. Chaque morceau de papier contient un message de paix, d’espoir et d’amour écrit par des écoliers locaux et des groupes communautaires invités à la cathédrale avant le confinement.

L’installation a été créée par le célèbre sculpteur et artiste Peter Walker, membre de la Royal Society of Arts de Londres.

(SWNS)

M. Walker a assisté à l’inauguration à la cathédrale de Liverpool le 20 mai, en compagnie de la doyenne de Liverpool, la très honorable Dr Sue Jones.

L’installation, qui devait être inaugurée l’été dernier, mais reportée à cause de la pandémie, est accompagnée d’un environnement sonore du compositeur David Harper.

Le Dr Sue Jones a déclaré : « Nous sommes impatients d’accueillir les gens dans la cathédrale et nous espérons que vous y trouverez la paix et l’espace nécessaires pour réfléchir à l’année écoulée. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir accueillir cette œuvre extraordinaire dans la cathédrale de Liverpool. »

(SWNS)
(SWNS)

M. Walker a ajouté : « Ce que j’ai pu constater lorsque je suis monté au faîte de la cathédrale de Liverpool, c’est que c’était vraiment un lieu communautaire. »

« Je pense qu’avoir une œuvre où la communauté a écrit sur ces colombes et où des milliers d’enfants ont participé à ce projet est une chose vraiment importante à faire en ce moment. »

(SWNS)
(SWNS)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER