Les Golden Knights de Las Vegas se sont qualifiés pour la finale du championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL), en éliminant les Dallas Stars au sixième match, largement remporté 6 à 0, lundi en play-offs.
La franchise du Nevada tentera de remporter sa première Coupe Stanley contre les Florida Panthers. C’est la deuxième fois depuis 2018, qu’elle atteint ce stade et à l’époque Washington avait été sacré champion.
Vegas a tué tout suspense dès le premier tiers-temps en menant 3 à 0 sur la patinoire des Texans, qui restaient pourtant sur deux succès d’affilée dans cette série et croyaient encore fort en leur étoile.
Le Suédois William Karlsson a marqué deux fois pour les Golden Knights, William Carrier s’étant notamment chargé de l’ouverture du score.
Le travail de Michael Amadio ?
Le tir de William Karlsson ?#VegasBorn pic.twitter.com/capviaqL7W— LNH (@LNH_FR) May 30, 2023
Un champion inédit sera couronné après cette Coupe Stanley, puisque les Panthers, qui ont balayé Carolina en finale de la Conférence Est, sont également vierges de titre. Une fois ils ont été sur la dernière marche en 1996, finalement balayés par Colorado.
Conférence Ouest
A Dallas,
Match N.6, Dallas – Las Vegas 0 – 6
Las Vegas qualifié 4 à 2
Déjà joués:
Match N.1, Las Vegas – Dallas 4 – 3 (a.p.)
Match N.2, Las Vegas – Dallas 3 – 2 (a.p.)
Match N.3, Dallas – Las Vegas 0 – 4
Match N.4, Dallas – Las Vegas 3 – 2 (a. p.)
Match N.5, Las Vegas – Dallas 2 – 4
Conférence Est:
Carolina – Florida, Florida qualifié, vainqueur 4 à 0
NB: chaque série se joue au meilleur des sept matches, la première équipe qui atteint quatre victoires se qualifie pour le prochain tour. Pour chaque confrontation, les deux premiers matches ont lieu sur la glace de la première équipe nommée, ainsi que les matches N.5 et N.7 s’ils sont nécessaires, les autres matches (N.3, 4 et 6 s’il est nécessaire) ont lieu dans la patinoire de l’autre équipe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.