Pégase du Castel, un cheval pur sang arabe âgé de 5 ans, vient de remporter le titre de champion de France.
Au milieu des tristes nouvelles de chevaux et autres équidés mutilés un peu partout en France, voici une nouvelle réjouissante pour les anciens haras nationaux de Dun-le-Palestel dans la Creuse. En effet, le haras de la Chataignière compte un nouveau titre honorifique pour l’un de ses étalons.
Le plus beau cheval de France 2020 est creusois! https://t.co/WstXdx1jIU pic.twitter.com/GH1iuwDNIc
— France Bleu Creuse (@FBCreuse) September 23, 2020
Pégase du Castel « a vraiment une tête très marquée avec des grands yeux expressifs, un front large et plat, de petites oreilles mobiles avec un nez très carré, et enfin il adore se présenter », explique son éleveuse et propriétaire du haras, Katell Lucas.
Le jeune étalon n’a pas encore terminé sa croissance, mais il est déjà actif en tant que reproducteur. Il a en effet contribué à la naissance de sept poulains. L’un de ceux-ci, qui lui ressemble beaucoup, se trouve à Dun-le-Palestel. Autant dire que la relève est déjà assurée !
On vous présente Pégase du Chastel de Dun-le-Palestel tout simplement élu plus beau cheval de France pour 2020! pic.twitter.com/y2bu8IHivo
— France Bleu Creuse (@FBCreuse) September 22, 2020
Grâce à son nouveau titre, Pégase représentera la France aux championnats du monde qui se dérouleront en décembre prochain à Paris.
FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.