L’allocution du président Emmanuel Macron a été suivie lundi soir par plus de 21 millions de téléspectateurs sur TF1, France 2 et M6, selon les données de Médiamétrie diffusées mardi.
Cette intervention, très attendue, d’une douzaine de minutes, a été suivie par 9,7 millions de personnes sur TF1, donnant à la chaîne une part d’audience (pda) de 34,3%, 8,3 millions sur France 2 (29,2% de pda), et 3,1 millions sur M6 (11% de pda). Ces données n’intègrent pas les chaînes d’info, dont les scores seront connus en fin de matinée.
La précédente allocution radiotélévisée du président, diffusée le 16 octobre, avait été suivie par 13,4 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues.
Elle avait été prononcée après le remaniement gouvernemental entraîné par les départs fracassants de Nicolas Hulot et Gérard Collomb.
Durant cette journée d’attente de l’allocution du président Emmanuel Macron, toute la lumière était dirigée sur le mouvement des « gilets jaunes ». Ce même jour, le pacte mondial sur les migrations de l’ONU a été approuvé à Marrakech.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Le député Eric Ciotti appelle Macron à ne pas signer le Pacte de l’ONU sur les migrations
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.