Dans la nuit de mardi à mercredi 22 février, plusieurs radars automatiques installés dans le département du Gard ont été vandalisés et brûlés. Une enquête est en cours.
Mercredi 22 février, en pleine nuit, plusieurs radars automatiques de contrôle routier ont été brûlés. Le premier, situé sur la départementale 40 entre Congénies et Calvisson, et le second, situé sur la départementale 999 près de Quissac, ont tous les deux été retrouvés avec des pneus placés à leur base, qui ont été enflammés.
Plus loin, un troisième a également été vandalisé. Cependant, les pompiers ayant été alertés, ils ont eu le temps d’intervenir et d’éviter sa destruction totale, a rapporté 20 Minutes.
Pour ce dernier radar, le mode opératoire était le même : des pneus ont été déposés autour du mât en acier, avant d’être enflammés. Rapidement, une enquête a été confiée à la gendarmerie du Gard. Les investigations sont en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.