Un policier qui a été félicité pour avoir aidé un homme âgé à porter ses sacs à provisions à la maison dit qu’il était « absolument honoré » de le faire.
En juin 2015, l’agent Chris Stevens de la police du Northamptonshire, au Royaume-Uni, a été filmé en train d’aider un homme âgé qui « a pris le mauvais bus et a lutté pour rentrer chez lui avec ses lourds sacs à provisions », écrit le Service de police sur sa page Facebook.
« J’ai vu l’homme s’adosser contre un mur, alors je suis allé lui demander s’il allait bien », se souvient l’agent Stevens au sujet de ce qui s’est passé ce jour-là, sur la page Facebook.
L’homme, plus tard identifié comme étant Richard Walker, 83 ans, a dit à l’agent Stevens qu’il s’était trompé d’autobus après avoir magasiné en ville.
L’agent Stevens a demandé à M. Walker s’il avait besoin d’aide, et ce dernier a accepté l’offre aimable.
« J’ai donc pris ses courses, il m’a tenu le bras pendant que nous rentrions chez lui et nous avons eu une discussion agréable. »
« Il m’a aidé à traverser la rue, à tenir mes courses et à me raccompagner chez moi », a déclaré Walker plus tard à l’agence South Beds News. « Nous avons simplement bavardé et passé le temps. Il a fait du bon travail et je lui en suis reconnaissant. »
Lorsque le duo s’est rendu au domicile de l’homme âgé, l’agent a rappelé que la femme de M. Walker avait été « un peu surprise » de voir un policier à leur porte.
Après que la photo a été partagée en ligne, elle est rapidement devenue virale et de nombreuses personnes ont félicité l’agent Stevens d’avoir fait plus que ce qu’il fallait.
Cependant, l’agent Stevens a dit qu’il n’y a rien de surprenant à ce que les policiers fassent de telles choses pour les résidents.
« C’est bien que la police soit reconnue pour ses bonnes actions, mais ce n’est rien de plus que n’importe lequel de mes collègues n’aurait fait », a déclaré l’agent Stevens dans le post. « Ces choses arrivent tous les jours dans tout le pays. »
Bien que l’agent se sente touché par cette reconnaissance, il dit qu’il ne la mérite pas et qu’il veut plutôt reconnaître M. Walker.
« En fin de compte, c’est l’homme charmant qui, bien qu’il ait 83 ans, réussit à prendre l’autobus pour se rendre en ville et à rapporter ses courses à sa femme qui est le plus reconnu. J’ai été absolument honoré de porter ses courses pour lui », dit-il, rapporte The Telegraph.
Quel policier humble, cet agent Stevens !
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.