Jeudi 27 octobre, à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, des policiers ont été violemment pris à partie par plusieurs dizaines d’individus après être tombés dans un guet-apens.
Dans la soirée de jeudi dernier, dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois, des policiers en patrouille ont aperçu plusieurs personnes en train de désosser un véhicule sur un parking. En s’approchant, ils ont soudainement été attaqués par des dizaines d’individus, a rapporté Actu17.
Les assaillants, une cinquantaine environ, ont alors bloqué la route pour les empêcher de partir. Les policiers ont ensuite reçu une pluie de projectiles, a rapporté Actu. Par la suite, à l’arrivée des renforts, la situation ne s’est toutefois pas calmée.
En effet, à la vue des forces de l’ordre, les agresseurs se sont postés sur les toits et ont de nouveau jeté des projectiles. Là, un des policiers a été sérieusement blessé à la tête par une pierre. La blessure a nécessité 7 points de suture.
Aux 3000 à Aulnay-sous-Bois. Intervenant pour des suspects affairés sur une ?, les policiers victimes d’un guet-apens. 70 criminels les ont attaqués à coup de projectiles depuis les toits. Notre collègue K., un pavé pleine tête, a frôlé la mort, courage à lui.
O solution à ça ? pic.twitter.com/9uB3ekLJzk— Linda Kebbab (@LindaKebbab) October 28, 2022
Au terme de ce guet-apens, aucune personne n’a été interpellée, les deux véhicules de police ont été sérieusement endommagés, dont un est inutilisable, et les policiers ont découvert des pierres encore présentes sur les toits de plusieurs immeubles. Une enquête est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.