Le travail d’un pompier est parsemé de dangers potentiels à presque tous les appels. Ils ne peuvent jamais savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils assistent à un incendie de maison. Y a-t-il des gens ou des animaux piégés à l’intérieur ? Y a-t-il des matériaux sur le point d’exploser – ou la structure brûlante est-elle sur le point de s’effondrer ?
Les pompiers du service d’incendie d’Indianapolis ont été confrontés à une telle situation un jour d’août 2017 lorsqu’ils sont arrivés à un incendie de maison qui était bel et bien allumé d’un bout à l’autre. Ils connaissaient tous leur rôle et se sont mis à maîtriser la situation.
Lors de la fouille préliminaire de cette maison, un pompier est tombé sur un chaton piégé à l’intérieur déjà vaincu par la peur et le manque d’air. Il avait entendu son pitoyable miaulement et savait qu’il fallait balayer le sol. Il a immédiatement emporté le chaton sans défense à l’air frais et a pu le réanimer.
Une fois que le mignon petit paquet de couleur gingembre s’est quelque peu rétabli, un gentil voisin a emmené le chaton pour en prendre soin.
La maison elle-même a été gravement endommagée par le feu et la fumée, mais grâce à l’équipe de lutte contre les incendies hautement qualifiée, les dommages ont été réduits au minimum et le petit chaton sans défense a été sauvé.
Heureusement, les résidents étaient sortis au moment de l’incendie.
Ces héros méconnus sans cape sont partout !
Ces images ont été capturées sur la caméra d’un pompier :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un jour d’hiver, une chatte est découverte gelée sur le porche d’un inconnu.
L’homme n’est pas très optimiste, jusqu’à ce qu’il voie sa patte
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.