Bama est reconnue mondialement comme étant une terre de longévité. Elle est située dans le comté autonome Yao Bama dans le Guangxi, en Chine.
En janvier 2010, il y avait 90 centenaires vivant à Bama, soit 36 centenaires pour 100 000 habitants, cinq fois la moyenne internationale.
Dans la dernière décennie, les chercheurs chinois et étrangers ont étudié les habitants de Bama pour essayer de découvrir les facteurs responsables de leur longévité. Des aspects tels que la génétique, la géographie, le climat, l’environnement et la nourriture ont fait l’objet d’études. Les chercheurs ont trouvé que le soleil, l’air, l’eau, le champ magnétique et la nourriture sont les principaux contributeurs de leur longévité.
L’indice de luminosité du soleil est spécial à Bama. L’intensité des rayons infrarouges et ultraviolets est bonne. Il semble que la raison pour laquelle les personnes âgées à Bama ne souffrent pas de maladies cardiovasculaires a beaucoup à voir avec cet indice.
Des études ont analysé les indices de luminosité dans les différentes saisons. Le résultat est qu’afin d’obtenir le meilleur effet, il faut se livrer à des activités de plein air à une date précise, à un moment particulier, ou lors de conditions météorologiques spécifiques.
L’air de Bama a une forte concentration d’ions négatifs
Selon les mesures, le long de la rivière Panyang, il y a jusqu’à 20 000 ions négatifs par centimètre cube. Dans les villages autour de la rivière Panyang il y a jusqu’à 5 000 ions par centimètre cube. C’est beaucoup plus que ce que l’on retrouve dans d’autres villes industrielles et dans des zones rurales.
Les ions négatifs peuvent effectivement éliminer les radicaux libres et maintenir une balance acido-basique équilibrée. Par conséquent, le corps est protégé contre les maladies chroniques, en particulier le cancer.
L’eau de Bama est unique
L’eau est filtrée naturellement par les rivières et les grottes dont le champ magnétique spécifique donne à l’eau la forme de cristaux hexagonaux. Elle est composée de six molécules d’eau individuelles maintenues ensemble par des liaisons d’hydrogène. Cette eau unique pénètre facilement dans les cellules, ce qui permet des activités métaboliques saines.
Des experts en médecine pensent que le géomagnétisme de la région est un facteur important dans la longévité de Bama. Le champ magnétique approprié peut favoriser la circulation sanguine, réduire l’incidence des maladies cardiovasculaires, augmenter l’immunité, coordonner les ondes cérébrales et améliorer la qualité du sommeil.
La nourriture cultivée à Bama fournit non seulement les bons nutriments, mais aussi les bactéries lactobacillus bénéfiques. Voilà pourquoi les experts de toute l’Asie aiment obtenir des bactéries de Bama.
Le régime alimentaire est faible en protéines, matières grasses et cholestérol. Les gens mangent deux repas par jour. Certains ne mangent qu’un seul repas par jour. La plupart des gens vivant vieux à Bama mangent 1 400 à 1 500 calories par jour.
Dans la région de Bama, on cultive des graines de chanvre, du thé, des citrouilles, des pousses de bambou, du maïs jaune, des haricots, des pommes de terre et des céréales entières, le tout, sans pollution.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.