Le président russe Vladimir Poutine a montré mercredi ses talents de tireur en essayant un nouveau fusil Kalachnikov et en faisant mouche au moins une fois sur deux, selon la télévision d’Etat.
La télévision a montré M. Poutine, portant des lunettes et d’un casque de protection, viser et appuyer sur la détente dans un stand de tir de la société Kalachnikov près de Moscou.
« La cible est placée presque à la distance maximale« , explique la chaîne Rossiya 24, qui précise que le président russe applique la technique des tireurs professionnels en retenant sa respiration au moment où il fait feu, entre deux battements de coeur. Poutine « a tiré cinq fois et a touché la cible plus d’une fois sur deux« , a affirmé la télévision.
Selon la chaîne du ministère russe de la défense TV Zvezda, le nouveau fusil semi-automatique SVC-380 est « une arme ultra-moderne destinée aux tireurs d’élite russes« .
Le fabricant d’armes russe Kalachnikov est connu pour son légendaire fusil d’assaut AK-47, adopté depuis des décennies par de nombreuses armées et mouvements de guérilla dans le monde. L’entreprise a annoncé fin août qu’elle allait s’attaquer au marché des voitures électriques avec un modelé vintage d’inspiration soviétique.
HS avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.