Près de 200 chiens ont été secourus d’une propriété du New Jersey (États-Unis) le 11 juin dans ce que les autorités qualifient de « situation d’accumulation massive ».
Des sources policières ont indiqué à NBC que les chiens, dont de nombreuses femelles étaient enceintes ou avaient des tumeurs et des infections, ont été sauvés de la propriété d’un éleveur bien connu qui avait déjà remporté des prix du Westminster Kennel Club. L’emplacement précis du lieu n’a pas été divulgué.
La Société protectrice des animaux (SPCA) du comté de Monmouth a dit avoir travaillé avec un autre refuge pour sauver les 188 chiens qui vivaient dans la saleté, que ce soit dans la maison et dans les autres bâtiments situés sur le site. Les équipes de sauvetage ont également trouvé 20 chiens morts dans un congélateur sur place, a rapporté la chaîne de télévision.
« Tous ces chiens semblent avoir eu un contact humain limité et des soins vétérinaires minimaux ou inexistants », a déclaré la SPCA du comté de Monmouth dans un communiqué, accompagné de photos des chiens.
L’autre refuge pour animaux, le St. Hubert’s Animal Welfare Center, a indiqué dans une déclaration que les bénévoles et le personnel ont travaillé pendant 72 heures sans interruption afin de préparer l’arrivée des animaux sauvés.
Les deux refuges demandent des dons pour couvrir les frais de traitement et de soins des chiens.
« Nous savons qu’ils ont tous besoin d’être vaccinés, vermifugés et stérilisés. Nous nous attendons à découvrir des problèmes médicaux à différents niveaux », précise le communiqué.
La police n’a pas révélé si quelqu’un sera inculpé dans cette affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.