Près de Lyon: il tabasse sa sœur puis la charge dans le coffre de sa voiture parce qu’elle fréquente un garçon

Par Robin Lefebvre
28 mai 2024 16:55 Mis à jour: 28 mai 2024 16:55

Une jeune habitante de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a été tabassée par son propre frère le 16 avril dernier pour une raison futile.

Le 16 avril dernier, une jeune habitante de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a été victime d’une violente agression. Le coupable ? Son propre frère, qui lui a asséné plusieurs coups de poing au visage.

En rage, le frère indigne l’a tiré par les cheveux et l’a traîné au sol. Il a ensuite forcé la jeune femme à monter dans le coffre d’une voiture et l’a emmenée en forêt où il l’a de nouveau frappée dans le dos, et menacée avec un couteau…

Malgré ses blessures, la victime est tout de même parvenue à s’enfuir et a sonné chez des habitants de Gleizé. Tout ça parce que son frère lui reprochait d’avoir un petit copain et de rentrer tard le soir. « Je suis sûre qu’il voulait me tuer », aurait-elle déclaré.

Probablement conscient de ses actes répréhensibles, le frère âgé de 25 ans a pris la fuite en Espagne avant de revenir quelques jours plus tard. Jugé en comparution immédiate le 21 mai, il a nié en bloc les accusations, selon nos confrères du Progrès.

Une omerta familiale

Poussée par sa mère à minorer la violence de ses frères, la victime s’est même rétractée en pleine audience, accusant une autre personne des sévices qu’elle avait subis.

Malgré cette omerta familiale, la justice caladoise ne s’est pas laissée tromper. D’autant que l’enquête a révélé des preuves accablantes contre le frère. Ce dernier a écopé de 18 mois de prison ferme. Écroué, il a l’interdiction d’entrer en contact avec sa soeur durant 5 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.