Après le vol de sa remorque, une association spécialisée dans la prévention autour du handicap et du sport a décidé de lancer un appel, via les réseaux sociaux.
La présidente du comité handisport de Loire-Atlantique Nicole Chevreuil a déploré le vol d’une remorque appartenant à cette association. Les faits se sont produits entre le 17 et 18 août dernier et le préjudice subi avoisine les 5000 euros.
Elle se trouvait dans un parking privé sécurisé, « avec deux portails à passer »
« C’est une remorque qui nous a demandé deux ans de financement », se désole ce vendredi 23 août Nicole Chevreuil dans La Matinale de CNews. Le comité handisport de Loire-Atlantique regrette la disparition de cette remorque qui permettait de transporter du matériel adapté, comme des fauteuils par exemple.
Un représentant du comité explique au Figaro que cette remorque stationnait à Saint-Herblain, près de Nantes, « dans un parking privé extérieur sécurisé, avec deux portails à passer ».
Selon les membres de l’association qui ont découvert le vol ce lundi matin, les portails ont été forcés, souligne La Dépêche. Une enquête a été ouverte. Une plainte a également été déposée, indique Le Figaro.
« Montrer de quoi sont capables des personnes mal intentionnées »
Par ailleurs, un appel a été lancé ce mercredi 21 août sur les réseaux sociaux par le Comité Handisport Loire Atlantique, pour tenter de retrouver ce précieux moyen de transport. La publication, intitulée « Bouteille à la mer » sur le compte Facebook de l’association, a été largement relayée. « Elle ne passe pas inaperçue donc n’hésitez pas à contacter le 17 si vous l’apercevez ! » commente l’association, avant de divulguer le numéro de la plaque d’immatriculation, à savoir GQ-143-VX.
Cette remorque, qui a coûté environ 5000 euros à l’association, n’est pas une petite somme pour cette dernière, d’autant plus que ce type de matériel n’est « pas financé par les collectivités », précise encore Nicole Chevreuil sur CNews.
« Différentes actions ont été faites, des expositions, des dons, du partenariat d’entreprise. […] Du coup, il faut qu’on remette en route le financement », a poursuivi la présidente de l’association, qui ignore pour l’heure quelle sera l’estimation de l’expert par rapport à l’assurance.
Sur France Bleu, Nicole Chevreuil a également expliqué avoir lancé cet appel « pour alerter, parce qu’on est quand même fâché par cette situation et on veut montrer de quoi sont capables des personnes mal intentionnées ». Sans cette remorque, les projets de l’association risquent d’être grandement compromis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.