Un programme destiné à suivre la propagation du virus du PCC dans la région de Seattle a déclaré devoir interrompre ses travaux pour cause d’absence des autorisations nécessaires pour les tests qu’il distribuait.
Le réseau de surveillance et d’évaluation des coronavirus de Seattle (SCAN) envoyait des tests gratuits aux personnes pour qu’elles se fassent un prélèvement à domicile afin de vérifier si elles sont atteintes du virus du PCC (Parti communiste chinois), qui est à l’origine du Covid-19.
Une fois les prélèvements retournés à l’université de Washington, les résultats étaient disponibles en quelques jours.
Dans une récente mise à jour, le SCAN a déclaré avoir été informé le 12 mai par les responsables de l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) qu’une autorisation d’utilisation pour cas d’urgence était nécessaire, ce qui a entraîné une suspension du programme.
« Nous travaillons activement pour répondre à leurs questions et reprendre les tests dès que possible », a déclaré le SCAN. Ils ont soumis leurs premières données à la FDA en mars.
Un porte-parole de la FDA a déclaré au journal Epoch Times que tout test à domicile pour le Covid-19 nécessite une autorisation d’utilisation pour cas d’urgence.
« La FDA est favorable aux tests à domicile pour le Covid-19, à condition qu’il y ait des données et des informations scientifiques permettant d’assurer la sécurité des consommateurs et que les tests soient correctement réalisés. Il s’agit notamment de démontrer la capacité d’un utilisateur non professionnel à prélever son échantillon, à effectuer le test et à interpréter ses résultats avec précision », a-t-elle déclaré dans un courrier électronique.
« Nous devons également veiller à la sécurité du consommateur, y compris la sécurité contre toute exposition à des produits chimiques toxiques qui peuvent être utilisés dans la réaction. À la FDA, nous encourageons les concepteurs à discuter avec nous de leur validation des tests d’utilisation à domicile dès le début de leur processus de développement. »
Alors que le SCAN a indiqué que la FDA a récemment modifié ses recommandations pour les échantillons prélevés à domicile, le porte-parole de la FDA a déclaré que les recommandations pour les tests à domicile n’ont pas changé. Un document récent (pdf) mettant à jour les politiques en matière de tests indique qu’il « ne s’applique pas aux prélèvements collectés à domicile », qui seront analysés dans des laboratoires certifiés dans le cadre d’un programme appelé CLIA.
Le SCAN a déclaré que des études internes mesurant la stabilité des prélèvements n’ont révélé qu’un seul événement indésirable, qui a été décrit comme mineur.
« Nos études sur le transport et la stabilité [du matériel] ont établi que la détection du SRAS-CoV-2 est stable pendant plus d’une semaine à des températures régionales hautes et basses », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le SCAN, qui tire ses origines du réseau Seattle Flu Network (réseau d’intervention contre la grippe à Seattle) et qui est soutenu par le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a déclaré que dans un intervalle de 18 de tests de dépistage de la grippe et du nouveau virus, les employés n’ont constaté qu’un faible taux de cas où la taille du prélèvement n’était pas suffisante.
Une partie de l’analyse des résultats après réception des prélèvements sur les personnes consiste à s’assurer qu’une quantité suffisante d’échantillon a été prélevée.
M. Gates a déclaré dans un récent post de blog que le réseau aidera les chercheurs à trouver des réponses à des questions telles que le nombre de personnes infectées par le virus du PCC, incluant celles qui ne présentent pas de symptômes, si le virus dépend du temps qu’il fait et comment les responsables sauront quand il est sûr de rouvrir les entreprises et les écoles.
« Le SCAN teste un échantillon de personnes dans la région de Seattle, y compris celles qui sont en bonne santé et celles qui se sentent malades », a écrit M. Gates.
« Les résultats des tests et d’autres données (comme l’âge, le sexe, la race, le code postal et toute autre pathologie de fond d’une personne) sont utilisés par les chercheurs, les modélisateurs de données et les responsables de la santé publique pour brosser un tableau plus clair de la manière dont Covid-19 se propage dans la communauté, de qui est le plus à risque et si les mesures d’éloignement physique fonctionnent. »
Fin avril, 72 échantillons sur 8 443 ont été testés positifs, selon les autorités.
Le porte-parole de la FDA a quant à lui a indiqué que le SCAN est davantage un projet de recherche qu’un projet de surveillance. Les projets de recherche menés sous la supervision d’un comité de protection des personnes (CPP) sont traités séparément par la FDA et un conseil « peut déterminer que le test à domicile peut avoir lieu avec des mesures adéquates dans le cadre d’un tel projet supervisé ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.