Samedi 4 avril, un photographe a réalisé plusieurs clichés incroyables d’un ours sorti d’hibernation, sur les hauteurs du Col d’Azet dans les Hautes-Pyrénées.
C’est un moment que Nathan Birrien, un photographe indépendant habitant au col d’Azet, n’oubliera jamais.
« Probablement l’une des rencontres les plus belles de ma vie ! Quand la Nature reprend ses droits, elle nous offre des moments de pure magie ! Un Ours sorti d’hibernation retrouve ses quartiers de Printemps. Seul, à 2 800 m, se laissant porter par le vent. Nous nous devons de protéger tout cela, respectons notre environnement. Elle[la nature] nous le rendra un jour ! » écrit-il sur les réseaux sociaux.
« Un ami m’a dit qu’il avait aperçu de loin un ours dans le secteur. J’ai donc pris mon téléobjectif et je suis allé voir. C’est juste à côté de mon domicile », déclare Nathan, qui a bien fait, car une fois sur place, après quelques instants à scruter l’horizon, il localise l’animal sur une crête ! Ce qui a permis d’offrir à tous de superbes photos :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.