Rapport : Bill Cosby va suivre une thérapie pour délinquance sexuelle en prison

5 octobre 2018 16:34 Mis à jour: 5 octobre 2018 16:34

Cette semaine, Bill Cosby qui a été condamné de trois à dix ans de prison, participera à un processus d’évaluation visant à déterminer l’étendue de son traitement pour délinquance sexuelle.

Le 30 septembre, TMZ a rapporté : « Tout dépend du danger qu’il représente. »

Âgé de 81 ans, il a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement un membre du personnel de la Temple University, Andrea Constand.

Le rapport indique que dorénavant, Bill Cosby devra suivre un programme connu sous le nom de « Vivre de manière responsable » pour une thérapie de traitement visant les délinquants sexuels.

TMZ a indiqué que le programme comportait sept phases : prise de responsabilité, techniques comportementales,
bien-être émotionnel, empathie pour les victimes, gestion de la colère, éducation sexuelle et prévention des rechutes.

Afin de déterminer le type de traitement que devra recevoir Bill Cosby, le département des services pénitenciers de Pennsylvanie le diagnostiquera pour juger du danger qu’il représente, un aveugle marchant avec une canne.

Le 25 septembre, Bill Cosby a passé sa première nuit en prison en Pennsylvanie sous le numéro de détenu NN 7677. Il aurait été nourri avec une tasse de Jell-O. (Département Correctionnel de Pennsylvanie, États-Unis).

« S’il entre dans la catégorie de risque modéré-élevé ou élevé, il devra compléter les 7 phases du programme pour délinquants sexuels. S’il entre dans la catégorie de risque faible ou faible à modéré, il lui suffit de compléter la phase de prise de responsabilités, d’éducation sexuelle et de prévention des rechutes », a déclaré TMZ.

M. Cosby a passé sa première nuit dans la prison SCI Phoenix en Pennsylvanie en tant que détenu NN7687, le 25 septembre. Il sera également évalué par le personnel médical, par des psychologues et d’autres spécialistes de l’établissement pénitencier. Pendant son incarcération, il sera autorisé à téléphoner, à recevoir des visites et à faire de l’exercice physique, selon un précédent rapport publié par Epoch Times.

Sa peine indique qu’il devra purger au minimum trois ans de prison avant d’être admissible à la libération conditionnelle.

L’intéressé sera également « en mesure d’acheter sa propre télévision, une radio et une tablette afin de pouvoir recevoir des courriels, écouter de la musique et lire des livres », a déclaré Amy Worden, attachée de presse chargée des services correctionnels à Fox News.

Elle a ajouté : « Ce sont des biens que les détenus sont autorisés à posséder. »

« Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être de M. Cosby dans notre établissement », a déclaré le secrétaire aux Services correctionnels, John Wetzel, dans un communiqué. « L’objectif à long terme est de lui fournir la thérapie nécessaire pendant son incarcération afin qu’il puisse vivre de nouveau en société. »

Sa condamnation a eu lieu plusieurs mois après sa peine pour l’agression de 2004. Des dizaines d’autres femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir agressées ou maltraitées durant des décennies.

« Il est temps que justice soit faite. Monsieur Cosby, tout cela vous est rétribué. Le moment est venu », a déclaré le juge Steven O’Neill du comté de Montgomery lors de l’attribution de sa peine, selon l’Associated Press.

Le porte-parole de l’accusé, Andrew Wyatt, a toutefois affirmé que son client avait subi « le procès le plus raciste et le plus sexiste de l’histoire des États-Unis ». Les trois psychologues qui ont témoigné contre Bill Cosby étaient des « femmes blanches qui gagnent de l’argent en accusant les hommes noirs d’être des prédateurs sexuels », a rapporté AP.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un homme laisse traîner sa main sur les fesses d’une serveuse
– mais il regrette amèrement son geste

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.