Quand trois chiens errants risquaient leur vie pour sauver 50 soldats d’un attentat-suicide à la bombe

17 janvier 2019 00:22 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:44

Un déploiement dans des régions déchirées par la guerre est un danger pour tout soldat – ces âmes sans peur se battent seules et peuvent revenir blessées, voire ne jamais revenir. Étonnamment, ce groupe courageux de cinquante soldats en Afghanistan a dû sa sécurité, une nuit, à trois chiens errants.

Lorsqu’un kamikaze des talibans s’est faufilé dans l’enceinte de la base militaire américaine isolée en Afghanistan, où dormaient 50 soldats, en février 2010, 3 chiens errants afghans, amis des soldats, sont entrés en action.

Deux de ces chiens se sont mis à aboyer en continu pour réveiller la troupe tandis que le troisième chien a mordu le terroriste, selon le New York Post. Cela a conduit le poseur de bombes à déclencher prématurément ses explosifs à l’extérieur du bâtiment, se tuant avec l’un des chiens héroïques, nommé Sasha.

Illustration – Pixabay | skeeze

Les deux autres chiens, Rufus et Target, ont été blessés dans l’explosion, ainsi que quelques soldats. Mais heureusement, ils ont tous survécu.

« Il n’y a aucun doute dans mon esprit [que les chiens] m’ont sauvé la vie », a déclaré le sergent Chris Duke au New York Post.

Chris, blessé par l’explosion, a pu soigner Rufus après son rétablissement. Lorsque Chris est finalement rentré chez lui aux États-Unis, il pensait que c’était la dernière fois qu’il verrait les chiens, mais plusieurs organismes à but non lucratif n’allaient pas laisser l’histoire se terminer ainsi.

Les chiens ont été transportés aux États-Unis par une organisation caritative et ont été rapidement adoptés par deux soldats qui les ont aidés à se rétablir.

Illustration – Pixabay | skeeze

Robert Misseri, de Robert’s Cause, un groupe de défense des droits des animaux à but non lucratif, a déclaré au New York Post : « Les chiens et les soldats se sont liés de telle manière que ce serait une parodie de laisser les chiens se débrouiller seuls dans une zone déchirée par la guerre sans que les soldats ne puissent jamais savoir ce qui leur est arrivé. C’est notre mission d’aider ces soldats. »

Cependant, cette heureuse histoire ne s’est pas bien terminée pour l’un des deux chiens survivants.

Target a été adoptée par le sergent Terry Young, le médecin qui a soigné ses blessures causées par l’explosion. Mais malheureusement, il était difficile de restreindre ce chien à l’esprit libre. Un jour, il s’est échappé par la porte de sa nouvelle maison et a été attrapé par la fourrière locale. Elle a été euthanasiée par erreur, selon le New York Times.

Rufus a été transporté par avion à Augusta, en Géorgie, aux États-Unis, pour passer le reste de ses jours avec le sergent Duke et sa famille.

« Dire que je vais l’avoir toute ma vie, c’est formidable », a déclaré Chris à CBS News.

Regardez la vidéo ci-dessous :  

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des soldats reviennent au bercail

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.