Le dépouillement des bulletins de vote du second tour des élections municipales à Rennes a réservé une surprise pour les assesseurs. L’un des bulletins de vote était attribué à… Claude de Koh-Lanta !
Nathalie Appéré, la maire sortante, 23 352 votes, Carole Gandon, 6 251 votes, Charles Compagnon, 6 130 votes, et Claude de Koh-Lanta, 1 vote ! Évidemment, ce dernier bulletin a été compté nul puisque tout bulletin comportant un ou plusieurs noms autres que ceux des candidats est considéré nul et doit être notifié comme tel, rapporte Ouest-France.
Claude Dartois, l’aventurier finaliste de L’Ile des héros, a vraiment gagné le cœur des téléspectateurs lorsqu’il participait à l’émission de téléréalité. À tel point que lorsqu’il a perdu en finale, certains de ses fans ont mis en place une cagnotte sur internet – que Claude a fait fermer – et que l’un d’eux a décidé d’inscrire le nom de son héros sur son bulletin de vote aux municipales de Rennes.
« Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c’est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique » explique Meryl, assesseuse, qui précise qu’à chaque fois, la procédure veut que le dépouillement soit stoppé le temps de notifier la nullité du bulletin.
« Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres », ajoute-t-elle.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.