Depuis ce jeudi 15 décembre, le morse baptisé Thor est de retour pour la 3e fois à Dieppe en Seine-Maritime. En effet, ce dernier a été aperçu puis photographié au niveau du quai de la Marne.
Décidément, on peut dire qu’il adore ce lieu. Après avoir été aperçu une première fois les 18 et 19 novembre dans la cité d’Ango lors de la foire aux harengs, puis le 2 décembre dernier, le morse Thor est de retour pour la 3e fois au niveau du quai de la Marne à Dieppe, a rapporté Actu.
Avant cela, cet animal originaire du Groenland avait été aperçu en Bretagne, aux Pays-Bas et plus récemment en Angleterre, mais il semble toujours revenir à Dieppe. Ce jeudi, il était présent dès 6 heures du matin et était toujours là aux alentours de midi, a indiqué le gérant du bar « Mieux ici qu’en face« .
Habitants et touristes ont donc pu profiter du spectacle, comme le montre les photos ci-dessous :
Toutefois, via sa page Facebook, l’Estran Cité de la Mer a indiqué que des barrières ont été mises en place « de façon à protéger l’animal ainsi que les personnes qui auraient l’intention de s’en approcher. N’oubliez pas que c’est un animal sauvage et qu’il ne faut pas s’approcher de lui. Vous pourriez lui faire peur et le rendre agressif. Vous pouvez l’observer mais toujours garder de la distance ».
Sur place, la police municipale était également présente pour surveiller que personne ne s’approche trop près.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.