LONDRES – Lorsque des policiers britanniques ont posté une photo granuleuse d’un voleur présumé tenant un pack de bière sur les médias sociaux, ils ont obtenu une réponse plus forte que prévu. Beaucoup, beaucoup plus.
En l’espace
d’une journée, le post avait recueilli plus de 100 000 commentaires, alors que les internautes sur Facebook s’amusaient à dire que le présumé voleur ressemblait remarquablement à l’acteur David Schwimmer, surtout connu pour son rôle de Ross Geller dans la série télévisée à succès Friends.
« Reconnaissez-vous cet homme ?», demandait l’annonce originale, affichée innocemment par la police du Lancashire le 23 octobre. « Nous voulons nous entretenir avec lui au sujet d’un vol survenu dans un restaurant de Blackpool le 20 septembre. »
Les commentaires qui ont suivi sont devenus un hommage spontané au thème, aux paroles célèbres et aux souvenirs de la sitcom Friends, diffusée pour la première fois en 1994, et qui a duré longtemps.
La relation de Ross avec Rachel (jouée par Jennifer Aniston) a été l’une des principales intrigues de la sitcom de 10 saisons, donnant naissance à l’une de ses répliques les plus populaires : « Mais on faisait une pause. »
Sur Internet, les médias sociaux n’ont pas pu résister.
Un internaute a écrit : « Ne devrait-il pas être au travail… ou fait-il une pause ? »
Diffusé des décennies avant que la diffusion en ligne ne permette de « sauter l’intro », le générique et les paroles de l’émission ont été gravés dans l’esprit des fans qui ont suivi les épisodes hebdomadaires. Les internautes sur Facebook n’avaient certainement pas oublié les paroles.
Une personne a commenté : « Donc personne ne vous a dit que la vie était ainsi. Votre boulot, c’est une blague, vous êtes fauché, et vous avez volé au Royaume-Uni. »
Une autre personne a écrit : « Laissez ce pauvre type tranquille, personne ne lui a dit que la vie serait ainsi. »
La musique thème a été nominée pour le meilleur générique de titre principal en 1995 – l’une des 62 nominations aux prix Primetime Emmy de l’émission.
David Schwimmer était en Amérique.
Friends a remporté un total de six Emmys, dont celui de la Meilleure série comique en 2002.
David Schwimmer a également été nominé pour son interprétation de Ross.
La photo de police mettant en vedette le sosie douteux de M. Schwimmer a été partagée plus de 65 000 fois en 21 heures, dont plus de 30 000 fois en souvenir de leurs moments Ross favoris.
« Il ne porte pas son pack de bière comme il faut », a écrit l’un d’eux. « Il a besoin de pivoter. Pivot ! PIVOT ! PI-VOTTTT !!!!!!!! »
Un autre a écrit : « Nous allons soulever les boîtes de conserve et les faire glisser hors du magasin… soulever… et faire glisser… »
Quelques utilisateurs de médias sociaux se sont opposés aux commentaires, affirmant que l’avis de la police avait un objectif sérieux. D’autres utilisateurs ont suggéré que la publicité massive du message ne ferait qu’aider à attraper l’homme sur la photo.
La police du Lancashire a réagi dans l’esprit des postes : « Merci à tous pour vos réponses rapides. Nous avons mené une enquête approfondie sur cette affaire et avons confirmé que David Schwimmer était en Amérique à cette date. Nous regrettons qu’il en soit ainsi. »
Un fan a même suggéré un titre pour l’événement de l’apparition surprise de Ross sur les médias sociaux : « La fois où tout le monde pensait que Ross était un criminel. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Le miracle de la vie : de magnifiques photos des premiers moments
de la vie humaine montrent comment nous sommes nés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.