À Rouen, en Seine-Maritime, dans la nuit du 17 au 18 décembre, deux étudiants alcoolisés ont commis des dégradations sur le toit de l’église Saint-Maclou, détruisant notamment une gargouille.
Vers 0h30 dimanche dernier, deux jeunes de 18 ans fortement alcoolisés sont montés sur le toit de l’église Saint-Maclou à Rouen. Selon une source judiciaire, « ils ont poussé des gargouilles, dont une qui a chuté au sol et qui est, au moins partiellement, détruite », a relaté 76Actu.
En effet, sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé une gargouille cassée et une autre endommagée. Les dégâts restent encore à être évalués. Cependant, ce n’est pas le seul méfait qu’ils ont commis, puisque les deux étudiants ont également dérobé des bières dans une épicerie à proximité.
Deux étudiants montent sur le toit de l’Eglise Saint-Maclou de Rouen et détruisent une gargouille
➡️ https://t.co/3Y52kGpkHu pic.twitter.com/U4GBXYmI5m— France Bleu Normandie (Seine-Maritime, Eure) (@fbleuhnormandie) December 19, 2022
Finalement interpellés, ils ont été placés en garde à vue et entendus par les forces de l’ordre. Depuis, la Ville de Rouen a annoncé qu’elle déposait plainte. « C’est un peu fatigant, quoiqu’on en pense, c’est notre patrimoine national et celui des rouennais », a déploré Elizabeth Labaye, conseillère municipale déléguée au patrimoine.
Pour rappel, l’église Saint-Maclou est classée au titre des monuments historiques, a rapporté France Bleu. L’édifice, construit entre les 15e et 16e siècle, avait déjà subi de grandes restaurations, notamment après la Seconde Guerre mondiale et en 2011.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.