Alors qu’en France, le Parlement vient d’adopter définitivement le pass vaccinal, succédant au pass sanitaire, le secrétaire d’État à la santé du Royaume-Uni prévoit quant à lui de mettre fin au « Covid Pass ». En outre, le secrétaire d’État à l’éducation a l’intention de retirer le masque pour les enfants dans les écoles.
Un vent de retour à la normale souffle sur le Royaume-Uni. En cause : la baisse des contaminations dues au variant Omicron, après qu’un pic a été atteint en tout début d’année. Actuellement exigé lors des grands événements ainsi que dans les boîtes de nuit, le Covid Pass voit sa fin arriver.
Des « signes encourageants »
Le nouveau ministre britannique de la Santé Sajid Javid a souligné que, tout comme les députés, il ressentait un « malaise instinctif » face à la politique sanitaire en vigueur en ce moment, ainsi que le relate The Times. Il a également convenu que le Covid Pass ne se justifiait plus devant la diminution significative de la vague Omicron, les infections étant en baisse dans certaines parties du pays, un constat partagé également par Sir David Spiegelhalter, professeur à l’université de Cambridge. Il y voit donc des « signes encourageants ».
Néanmoins, Sajid Javid a admis que les hôpitaux restaient encore soumis à une « pression importante ». Il souhaite donc mettre en place « un système d’alerte précoce ». Dès le 26 janvier prochain, on pourrait donc assister à la levée des restrictions liées au Covid, seul le port du masque pourrait être maintenu à l’intérieur.
À noter que le secrétaire d’État à l’éducation a l’intention de retirer l’obligation du port du masque à l’école pour les enfants. Une mesure qui pourrait bien s’appliquer avant le 26 janvier, le gouvernement ayant admis que les preuves de l’utilisation de masques dans les écoles pour réduire la propagation de Covid ne sont « pas concluantes », ainsi que le rapporte The Sun.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.