Le procès de l’attentat ayant fait 15 morts dans le métro de Saint-Pétersbourg en avril 2017 a débuté lundi dans un tribunal militaire de cette deuxième ville de Russie, a annoncé la justice russe.
L’explosion survenue le 3 avril 2017 dans une rame du métro qui se trouvait entre deux stations du centre ville avait fait 15 morts et près de 70 blessés. L’auteur présumé de cette attaque meurtrière, Akbarjon Djalilov, un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan, ex-république soviétique d’Asie centrale, avait été tué dans l’attentat.
Onze autres personnes, considérées comme complices présumés de Djalilov, doivent comparaître devant le tribunal. L’attentat avait été revendiqué par un groupe peu connu, le « Bataillon de l’imam Chamil », lié à Al-Qaïda, selon SITE, un centre américain de surveillance des sites internet jihadistes.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.