Il y a quelques jours, le stade Alain Giresse situé à Langoiran, du nom de l’ancienne gloire des Girondins de Bordeaux, a été pris d’assaut et saccagé par des sangliers.
Les sangliers ont fait un carnage. Pour ceux qui avaient l’habitude de s’entraîner au stade Alain Giresse de Langoiran, il va falloir attendre un peu. En effet, il y a quelques jours, des sangliers ont rendu visite au stade et ont retourné la pelouse sur la moitié du terrain, a rapporté Le Républicain, qui a partagé une photo de la situation :
Ils sont plus rugby que foot ? ! https://t.co/Z4UH6w2y0A
— Geai des Chênes (@DesGeai) February 14, 2023
On ne sait pas si Alain Giresse, la légende des Girondins de Bordeaux ayant donné son nom à ce stade, a appris la nouvelle. Mais une chose est sûre, ce n’est pas la première fois que des sangliers se font remarquer dans la région.
À Saint-Pierre-de-Bat, à une vingtaine de kilomètres à l’est, un vigneron berger a mis deux chiens de garde dans le parc de son troupeau car « des sangliers embêtaient les moutons », a-t-il confié. Du côté du village d’Escoussans, les habitants ont remarqué que la terre avait été soulevée par des sangliers. En outre, à Sainte-Croix-du-Mont, des sangliers ont été observés en train de traverser la Garonne.
Désormais, il va falloir s’occuper des dégâts sur la pelouse de football.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.