Un sauvetage difficile : les pompiers appellent à l’aide après avoir travaillé sans relâche pour sauver un chiot coincé dans les égouts

13 août 2018 22:11 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Sauver des animaux n’est souvent pas une tâche facile et un groupe de sauveteurs dans l’est des États-Unis s’est retrouvé face à un défi de taille pour sauver un petit chiot d’un égout.

Le 19 juillet 2018, Ryan Thomas et sa famille promenaient leur femelle chiot, MJ, lorsqu’elle a soudainement disparu. Les propriétaires ont examiné de plus près l’endroit où elle se tenait à l’origine et ils ont découvert que MJ était tombée dans un égout caché par l’herbe et qui n’avait pas de capuchon.

« Si elle n’avait pas été aussi tenace en essayant de chasser d’autres chiens, elle ne serait pas tombée dans ce trou », a dit Thomas à WCNC.

Bien que MJ soit tombée de 1 m 80 dans le tuyau, on pouvait encore entendre ses gémissements.

Thomas a rapidement appelé le Charlotte Fire Department of North Carolina pour obtenir de l’aide et il est vite devenu clair pour les sauveteurs que sauver MJ ne serait pas une mince affaire.

« Ils ont pris leurs pelles et ont commencé à creuser autour de l’ouverture, en espérant que ce n’était pas si profond », a déclaré au Dodo le capitaine Jackie Gilmore, un agent d’information publique du service d’incendie de Charlotte. « Mais au fur et à mesure qu’ils creusaient, le drain devenait de plus en plus profond, et ils ont déterminé qu’ils avaient besoin de main-d’œuvre supplémentaire et d’équipement lourd. »

Le service des eaux de Charlotte a ensuite été appelé pour aider à sauver MJ sous la voie pavée. L’équipe d’incendie a également pompé de l’oxygène dans la conduite.

« Nous avons pris les mêmes précautions de sécurité que vous prendriez en creusant une tranchée ou en essayant de sauver quelqu’un qui est coincé dans un trou », a dit Jackie Gilmore.

Lorsque le service des eaux est arrivé pour abaisser une caméra dans le trou pour vérifier la position de MJ, cette dernière a eu peur et s’est éloignée.

N’ayant pas le choix, les sauveteurs ont commencé à creuser une tranchée de 2,5 m au centre de la route pour atteindre le tuyau.

« Nous avions un but. Nous savions que nous allions faire sortir MJ, nous n’avions qu’à trouver comment nous allions le faire », a dit Jackie Gilmore. « Mais nous allions la faire sortir quoiqu’il arrive. »

 

MJ est finalement sortie au bout de quelques heures.

« C’était un moment de joie quand nous avons pu attraper le chiot », dit Jackie Gilmore. « Il y avait beaucoup de jubilation – tout le monde applaudissait. Et les propriétaires étaient si reconnaissants envers les sauveteurs qu’ils ont commencé à embrasser tout le monde. »

Heureusement, MJ n’a pas été blessée dans cette épreuve.

« C’est une guerrière », a dit Thomas après avoir retrouvé MJ.

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à sauver le petit chiot !

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de
picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.