Le célèbre acteur canado-américain se trouvait bel et bien en Corrèze pendant la période de Noël. Il a même été vu sur le marché de Brive-la-Gaillarde.
Ainsi que le rapporte La Montagne, le comédien mondialement connu a passé Noël dans la petite commune de Branceilles, qui compte environ 280 âmes. Le quotidien régional a mené son enquête pour confirmer cette information.
« C’est lui ! Je reconnais sa compagne »
Connu notamment pour ses rôles dans les films Point Break, Little Buddha, Speed, Entre deux rives, ainsi que dans la saga Matrix qui lui a apporté la célébrité et dans laquelle il incarne Neo, l’acteur a été vu ce samedi 23 décembre au matin sur le marché de Brive-la-Gaillarde.
C’est un dénommé Alex, qui, se trouvant sur le parking près du marché de Brive, a posé son regard sur un homme portant une capuche. Il a aussitôt pensé qu’il y avait une ressemblance entre cet homme et l’acteur, mais il s’est rapidement dit que « ça ne pouvait pas être lui ».
Cependant, lorsqu’il a vu la femme à ses côtés, avec ses cheveux courts blancs, ses doutes ont été immédiatement balayés. Il savait que l’acteur était en couple avec l’artiste visuelle américaine Alexandra Grant. Il a donc réalisé qu’il était réellement en présence de Keanu Reeves.
L’acteur a-t-il acheté des produits vers les commerçants de la ville ?
Après avoir épluché le compte Instagram d’Alexandra Grant et n’avoir trouvé, pour toute information récente, que la photo d’une boutique de vélos dans laquelle l’artiste avait écrit « Joyeux Noël à tous ceux qui fêtent et bonnes vacances », nos enquêteurs se sont dirigés vers les commerçants de Brive-la-Gaillarde pour tenter d’en savoir plus.
Ils ont été déçus car aucun indice ne prouvait que la star y avait fait son marché. « J’ai eu Jean Dujardin et Lenny Kravitz, oui, oui… Mais pas Keanu Reeves », a indiqué à nos confrères un commerçant de la rue de la République de Brive. Après avoir demandé au fromager s’il n’avait pas, à tout hasard, « vendu du fromage à Keanu Reeves », celui-ci a répondu : « Keanu qui ? J’ai régulièrement Martin Lamotte mais Keanu… »
Sur la piste de Marcia Grant
Constatant que l’enquête piétinait, c’est finalement en faisant le lien entre Marcia Grant – une universitaire originaire « d’une campagne plantée de noyers près de San Francisco », précise La Montagne, et qui possède une maison dans le petit village de Branceilles situé au sud de Brive – que les recherches ont commencé à porter leurs fruits.
Ce mardi 26 décembre au matin, un homme barbu a été vu en train de fumer une cigarette sur les marches de cette charmante demeure aux volets rouges de Branceilles. Mais ni la maire de la commune, Sabine Sabatier, ni les voisins de Marcia Grant, n’ont révélé davantage d’informations sur cette affaire.
Pour en avoir la certitude, les enquêteurs ont décidé d’appeler Marcia Grant, quitte à se faire éconduire. Mais au lieu de cela, la charmante dame leur a confirmé que le couple se trouvait bel et bien en Corrèze pour Noël. C’était d’ailleurs la première fois qu’Alexandra Grant emmenait son compagnon dans ce petit coin de France. « Il a adoré ! Ils ont beaucoup aimé la nourriture », a assuré Marcia Grant, ajoutant que les deux amoureux étaient repartis ce mardi.
Des selfies à l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne
Au cours de leurs investigations, nos confrères ont également appris qu’un avion privé s’était posé ce samedi 23 décembre au matin à l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne. À son bord, l’illustre acteur, qui aurait même accepté de faire des selfies avec le personnel de la plateforme aérienne.
L’acteur canado-américain, qui a arrêté l’école vers 17 ans, s’est lancé dans ce qu’il avait toujours rêvé de faire, le métier d’acteur. Après avoir multiplié les rôles pour des productions canadiennes, il s’est distingué, en 1988, dans Les Liaisons dangereuses du réalisateur anglais Stephen Frears.
C’est en 1991, alors que le comédien est âgé de 27 ans, qu’il accède à la notoriété à Hollywood, notamment grâce au film américano-japonais réalisé par Kathryn Bigelow, dans lequel il incarne le rôle d’un agent du FBI. En 1999, Keanu Reeves se surpasse dans Matrix, qui sera l’une des plus grosses réussites cinématographiques de cette année-là.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.