Un éboulement rocheux a eu lieu samedi sur la route nationale 90 qui mène vers les stations de ski de la Tarentaise, en Savoie, rendant leur accès très difficile, ont indiqué la préfecture et le département.
« L’accès aux stations des 3 Vallées, Tignes, Val d’Isère, La Plagne, Les Arcs, La Rosière est actuellement très difficile », préviennent le département et les services de l’État sur le site savoie-route.fr, où les automobilistes peuvent suivre en temps réel l’évolution de la situation.
L’éboulement a eu lieu à hauteur d’Aigueblanche en fin de matinée, au niveau des gorges de Ponserand dans le sens Albertville-Moûtiers, précise la préfecture de Savoie dans un communiqué.
La circulation rétablie
La circulation, interrompue pendant un moment, a été rétablie dans les deux sens en début d’après-midi. Le trafic restait saturé. La RD 1090 reste quant à elle fermée à la circulation dans les deux sens. « Des équipes de la Croix-Rouge française sont mobilisées pour porter assistance aux véhicules bloqués en distribuant des vivres », indique la préfecture.
Sur une photo publiée par le département sur X, on peut voir deux gros blocs rocheux sur les voies, et au moins une voiture accidentée.
Une personne légèrement blessée
Une personne légèrement blessée a été hospitalisée, a-t-on appris auprès de la préfecture. La préfecture appelle ceux qui sont « en route » et n’ont « pas encore atteint les routes en Savoie », à trouver un hébergement sur le trajet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.