Lundi 6 juin, à Rouen en Seine-Maritime, deux policiers de la Bac en intervention après un cambriolage ont été agressés par un individu de 27 ans qui les a aspergés d’acide chlorhydrique.
Vers 4 heures du matin ce lundi, rue d’Elbeuf à Rouen, deux policiers de la Bac en intervention après le cambriolage d’une boutique ont été agressés par un passant, qui a sorti une bouteille d’acide chlorhydrique et les a aspergé tous les deux, a rapporté Actu.fr.
L’individu, un homme de 27 ans déjà connu des services de police, a ensuite insulté les policiers avant d’être interpellé.
#Rouen. En intervention, deux policiers de la Bac aspergés d’acide chlorhydrique par un passant https://t.co/zWMGejnEMe
— 76actu (@76actu) June 6, 2022
Par chance, cet acide très puissant et inflammable n’a touché que les vêtements des deux policiers, qui s’en sont sortis sans être blessés, a rapporté Ouest-France.
À noter que l’homme avait 3,34 g d’alcool dans le sang. D’abord placé en cellule de dégrisement, ce dernier a ensuite été placé en garde à vue pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.