Samedi 2 janvier, à Dieppe (Seine-Maritime), des policiers ont sauvé un bébé de 14 mois en lui administrant les gestes de premiers secours dans leur commissariat.
Vers 19 h 20 samedi 2 janvier, deux femmes d’origine géorgienne se sont présentées au commissariat de la cité aux Quatre ports à Dieppe avec un bébé de 14 mois. Arrivées récemment sur la commune, elles cherchaient un hôpital et étaient prises de panique car leur bébé n’allait pas bien.
Elles ont alors frappé à la porte de l’hôtel de police, boulevard Georges-Clemenceau. Visiblement, le bébé présentait des difficultés respiratoires. La jeune femme à l’accueil, en service civique, a tout de suite vu qu’il y avait un problème, relate le journal Les Infos dieppoises.
À Dieppe, les policiers sauvent un bébé de 14 mois https://t.co/M1RWMMuGXD pic.twitter.com/pGiWqaKq7j
— Les Infos dieppoises (@infosdieppoises) January 7, 2021
Immédiatement, l’hôtesse d’accueil a appelé ses collègues pour leur venir en aide. Un fonctionnaire de police de l’équipe de nuit a alors installé le bébé avant qu’un membre de la Bac lui administre les gestes de premiers secours.
Un acte qui a permis au bébé de régurgiter le lait coincé dans sa gorge, sans doute avalé de travers (fausse route). « Ce geste l’a sauvé », a indiqué le commissariat, dont l’équipe a été félicitée par la direction.
Nouvel Horizon – Accord UE-Chine : Pékin impose sa loi
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.