Mardi 20 avril, un batelier qui déchargeait ses céréales non loin du port de plaisance de Rouen, en Seine-Maritime, a repéré un étrange sac jaune. Rempli de courrier, ce sac appartenait à La Poste.
C’est un sac jaune vif qui n’est pas passé inaperçu : ce mardi, alors qu’un batelier d’une péniche déchargeait des céréales à un kilomètre environ du port de plaisance de Rouen, ce dernier a aperçu un étrange objet jaune flottant dans la Seine. À l’aide d’une gaffe, le marinier a pu le récupérer, pour s’apercevoir qu’il s’agissait en réalité d’un gros sac appartenant à La Poste, a rapporté 76 Actu.
Près de #Rouen, un sac La Poste repêché dans la Seine avec… 15 kilos de courrier ! https://t.co/PbfSrrnD88
— 76actu (@76actu) April 21, 2021
À son retour, vers 15 heures, l’homme a alors notifié sa découverte au grand port maritime de Rouen, qui a fait venir la brigade fluviale de la gendarmerie. Sur place, les gendarmes ont récupéré le sac, qui pesait pas moins de 15 kilos, et ont découvert à l’intérieur de nombreux courriers qui, par chance, sont restés au sec.
Le tout a ensuite été remis à un bureau de poste de la ville. Selon la gendarmerie, d’après les premiers éléments d’enquête, le sac aurait été volé dans un coffre relais lundi dernier. « Les facteurs qui font un travail difficile vont pouvoir reprendre en compte ces 15 kg de courrier et les remettre à leurs destinataires », a conclu la gendarmerie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.