Un bébé de 21 jours a été retrouvé vivant sous les décombres, dans la province d’Hatay, en Turquie. Il est resté ainsi durant 6 jours, son corps ayant été protégé par le celui de sa maman, qui elle est décédée.
Six jours après les puissants séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie, le bilan fait état de plus de 35.000 morts, dont 3581 en Syrie. Protégé par le corps de sa mère, le petit Halit Ali Talha a miraculeusement survécu. Il avait passé six jours dans les ruines d’un immeuble de la province d’Hatay, qui est une province du sud de la Turquie, limitrophe de la Syrie.
A two months old baby was rescued from the rubble in Turkey 128 hours after the earthquake. pic.twitter.com/4fnOzOqsGu
— Anton Gerashchenko (@Gerashchenko_en) February 11, 2023
Le moment le plus fort de sa carrière
Zafer, le pompier qui a trouvé le bébé, a raconté à BFMTV avoir entendu « un son qu’il n’arrivait pas à identifier car il ne s’agissait ni d’une voix d’adulte ni d’enfant ». Il explique avoir tenu cette main, plus petite que son pouce, qu’il n’a pas lâchée jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Zafer a encore confié que ce moment avait été extrêmement intense à vivre et qu’il s’agissait du moment le plus fort de sa carrière.
Le bébé a ensuite été transporté à l’hôpital et selon les informations locales, ses jours ne seraient pas en danger. « Loué soit le Seigneur de nous avoir fait vivre un tel moment ! » a encore déclaré le pompier face aux caméras de télévision. « La situation est désastreuse, mais quand nous avons de tels miracles, nous rendons grâce à Dieu », a-t-il ajouté. Lorsque les sauveteurs ont voulu extraire la maman, ils ont réalisé que celle-ci était déjà morte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.